lundi 1 août 2016

Test. #1

Hi everybody !


Bon, avouez, QUI ne s'est jamais demandé quel type de lecteur/personne il était ?
Pour remédier à ce petit problème, je vous ai préparé un petit test ! (avec des petits trucs sympas à la fin ! Si, si, je t'assure que ça vaut le coup d'aller jusqu'en bas !)
Certaines réponses sont bien évidement clichées mais le principe du test justement, c'est qu'il soit accessible à tous !
Bon allez, finit les palabres, je vous retrouve à la fin de l'article ! ;)

Ps : Toutes les photos m'appartiennent, si vous souhaitez les utiliser, demandez moi au préalable ! ;)





 1) Tu préfères lire..

♡ Des romans, c'est quand même la base, nan ? :c
♫ Mangas, mangas, mangaaas.
☼ Déjà, corrigeons le verbe : Tu préfères RERElire..
☆ Tout dépend de ce que je trouve dans les librairies que je croise !

2)  Ta boisson favorite quand tu lis:

♫ De l'Arizona !
☆ J'hésite entre le latte de chez Starbucks et le latte de chez Starbucks, dur. :/
♡ Les thés de chez Nature et découvertes (ou le thé tout court haha) sont délicieux !
☼ Les smoothies mais UNIQUEMENT car c'est la boisson d'Honey Tanberry ! *^*

3) Ta PAL s'agrandit le plus souvent dès que..

☼ Une nouvelle édition d'Harry Potter sort !
♡ Tu te rends compte que tout le monde ADORE le dernier Pocket Jeunesse.
♫ L'auteur d'un manga que tu adores sort le premier tome d'une nouvelle saga !
☆ Le guide qui t'as fait visiter tel site touristique à écrit un livre sur le sujet.

4) Tu préfères les Funko Pop..

☼ De ta saga favorite !
♡ De séries (bah ouais, John Snow est tellement adorableeeee !)
♫ D’Assassination Classroom.
☆ De là-haut car c'est un film magnifique qui te donne envie de t'envoler !

5) Tu lis généralement..

☼ Dans une chambre remplie de posters de livres.
♫ La tête à l'envers.
☆ Dans l'avion, le train, le métro..
♡ Dans ton canapé un plaid sur les genoux.

6) Ton évènement favori :

♡ MONTREUIL BLBLBLBLBLBLBLBLBLBL.
♫ La Japan Expo, la Japan Expo Sud, et puis le Little Doll, et puis..
☆ Le nouvel an chinois !
☼ Les conventions omagad !*^*

7) Tu préfères..

♫ Les animes.
♡ Les romans adaptés, c'est tellement excitant de se demander si le film va être réussit et si on va pas massacrer tes persos favoris.
☆ La télé ? Pff, sortez un peu !
☼ Netflix pour regarder une énième fois Shadows Hunters !


                                                           

                                                      ...

Tu as eu un maximum de ♡ : Classique.

Tu es un lecteur classique haha. Entre un ou deux article de blog, tu adore acquérir de nouveaux bouquins, ta PAL est littéralement une catastrophe.
Mais tu dispose également d'une relation très forte avec ton lit ou ton canapé, entre vous c'est le grand amour !
D'ailleurs, lorsque tu passe du temps avec lui, un plaid et une tasse de thé sont toujours la bienvenue !

Les petits plus :

→ Tu devrais essayer de lire Witch Song de Amber Argyle chez Lumen, ce n'est certes pas un livre très connu mais rien que la couverture vaut le détour ! ;)
→ Tu as déjà testé le thé à la Canelle du Sri Lanka de chez Nature et découvertes ?
→ Si tu aimes t'organiser ou même tout simplement les coloriages zens, n'hésite pas à te renseigner sur le principe du Bullet Journal, je suis sûre que ça va te plaire !



Tu as eu un maximum de ☼ : Fangirl (boy).

Tu es un sacré fan et je suis certaine que tu te damnerais pour passer un après midi avec l'auteur de ton roman préféré de tous les temps !
D'ailleurs, tu aimes tellement ledit roman que tu entasses les goodies qui vont avec !
Pour toi, choisir entre un quelconque ouvrage en librairie ou la dernière édition de ce roman revient à te demander si c'est normal que tu soit vivant. C'est une question débile et le choix et vite fait !

Les petits plus :

→ Tu as déjà essayé de lire ce fameux livre (tu l'as sûrement dans ta bibliothèque haha) en VO ? Ce peut être une expérience enrichissante !
 → Si tu vas souvent dans les salons du livre, reste aux aguets, les maisons d'éditions donnent très souvent des marques pages ou des posters en rapport avec certains de leur ouvrages. Peut être trouveras-tu ton bonheur !
→ Si tu veux t'essayer à l'écriture, pourquoi ne pas commencer avec une petite fanfiction ? Ce n'est certes pas extraordinaire mais qui sait si la tienne ne se démarquera pas des autres ?



Tu as eu un maximum de ☆ :  Voyageuse.

Entre un ou deux vols, tu  aimes t'installer dans un café (ou plus généralement un Starbucks s'il y en a un !). Tu aimes également les livres qui te permettent de voyager par procuration (même si tu reviens à peine d'un voyage haha.)
Si je ne me trompe pas, tu adores tester de nouvelles choses ? 

Les petits plus :

→ N'hésite pas à lire, Partir se laisser trouver (de Adi Alsaid chez Hachette), c'est un road trip bouleversant qui devrait te plaire !
→Si tu aimes les blogs de voyage, celui-ci est vraiment chouette : http://www.carnets-de-traverse.com/blog/
→ Si tu voyage très souvent (sais-t-on jamais sur qui on tombe !), pourquoi n'ouvrirais-tu pas un blog ?








 Tu as eu un maximum de ♫ : OKTAKUUU !

La plupart des mangas n'ont aucun secret pour toi ! Tu as une tonne d'amoureux fictifs  tirés de tout sortes d'ouvrages.
Tu peux passer des heures à faire des Rp avec d'autres personnes et tu connais forcément la signification de termes come kawaii, gômen, etc..
Tout comme les fangirls, tu entasses les goodies et les funkos pop !

Les petits plus :

→ Black Butler (si tu ne connais pas déjà) est un super manga !
→Si tu aime un minimum les dolls, renseigne toi sur les pullips, tu pourrais bien faire une super découverte.
→ N'hésite pas à télécharger l'application Wattpad, si tu cherches bien tu pourrais tomber sur de très bonnes fanfictions !





Voilààà, j'espère que ce petit test vous aura plu !

Partagez vos résultats en commentaire pour voir !

Plein de bisous,
Milka.













7 commentaires:

  1. Super sympa, tu as dû passer pas mal de temps dessus ! ^^
    Perso je suis "classique" ahah xD

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Effectivement j'y ai passé pas mal de temps x)

    Je pense que tout le monde est un peu classique haha :')

    RépondreSupprimer
  3. Classique en grande majorité mais également fangirl eeet pour finir otaku :) (Quand j'ai vu Assassination Classroom héhé et bien j'ai souris comme une conne : je l'adore !)

    Très sympa ton test, bravo pour tes idées ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Classique en grande majorité mais également fangirl eeet pour finir otaku :) (Quand j'ai vu Assassination Classroom héhé et bien j'ai souris comme une conne : je l'adore !)

    Très sympa ton test, bravo pour tes idées ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bon, bon, bon !
    Je suis à égalité avec "classique" et "fangirl" aha !

    Sinon, ton test est vraiment cool ! Tu as dû passer du temps dessus. Je suis fan ! :3

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ''classique'' et ça me correspond parfaitement en plus ! J'essaierai le thé ! :p

    RépondreSupprimer
  7. Ton test est vraiment cool !
    Je suis une lectrice classique pour ma part !

    RépondreSupprimer