vendredi 1 juillet 2016

CHRONIQUE N°23 : Switch Girl T1

                             
Auteure : Natsumi Aida.

Editions : Delcourt

Prix : 5.94 euros.

Synopsis :  Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une tout autre apparence qu'elle tente de garder secrète : dès qu'elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et...






Mon avis :

Nika a deux faces, la première celle qu'elle expose au autres, c'est la on. Cheveux parfaits, maquillage impeccable et sourire enjoué. La seconde est comment dire..différente. C'est la off : coiffure messy, non épilée, en pyjama etc.. Un jour débarque Arata, il habite quelques étages plus bas que Nika. Et justement, il rencontre pour la première cette dernière...alors qu'elle est en off ! La catastrophe !! D'autant plus que ce garçon cache d'autres secrets..

J'ADORE CE MANGA ! Au début j'étais un peu perplexe, j'avais peur d'une histoire trop clichée mais finalement pas du tout ! Le scénario est super original et très bien écrit. L'auteur se moque même parfois des clichés justement et ça m'a bien fait rire.
Certaines scènes sont hilarantes, je ris rarement "franchement" devant un livre mais là !


Nika est un personnage qui ne s'assume qu'à moitié et c'est super drôle ! Inventive, flemmarde et joyeuse elle  tout pour nous faire rire...et déculpabiliser ! En effet, elle n'hésite pas à dévoiler tout les petits côtés "honteux" des filles et sa nous permet de nous sentir moins seules (ou pas si vous n'avez jamais passé une journée en pyjama car vous aviez la flemme de vous habiller :p) !

Arata est juste un peu cliché sur les bords mais sinon il est trop cuuuute comme personnage hihi. En effet, pour une raison qui nous est encore inconnue au premier tome (évidement) il cache son magnifique visage sous des lunettes à verres opaques ! Affaire à suivre !

Les dessins sont très jolis et pour ça et toute les autres raisons citées en haut, vous DEVEZ lire ce manga haha. Si vous êtes une fille et que vous aimez rire allez-y foncez ! :)

Pour ma part, j'ai tellement adoré que dès la fin de ma chronique je me jette dans le second tome.

Et pour les flemmardes qui ne veulent pas lire, il me semble qu'il y a un drama (série en gros), n'hésitez pas aller voir !! :)

Enfin, pour ceux qui l'ont lu, laissez un petit commentaire silvouplease , c'est toujours sympa  ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire