mardi 28 juin 2016

CHRONIQUE N°22 : Ne retournez jamais chez une fille du passé.


Auteure : Nathalie Stragier.
Éditions : Syros.
Nombre de pages : 458 pages.
Prix : 16.90 euros.

Synopsis : Ne retournez jamais chez une fille du passé...

... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du moyen âge.
... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.
... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut mettre en danger l'humanité.

 Merci aux éditions Syros pour cette belle réception !


Mon avis :

Dans ce second volet de la saga "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous" de Nathalie Stragier, on retrouve une Pénélope qui s'inquiète pour le Moyen-Age et qui décide de faire un saut dans le passé histoire de s'assurer que tout va bien.. Évidement, elle n'y restera que quelques minutes et personne n'en saura rien.
Enfin, ça c'est ce qu'elle avait prévu. Car une fois là haut, impossible de retrouver la volonté de partir..


J'ai adoré ce second tome beaucoup plus pep's et dynamique que le premier ! L'histoire se déroule un an plus tard et c'est super car l’évolution des personnages est flagrante. Le scénario lui, est toujours aussi bien écrit et drôle, en effet, il semblerait que Pénélope ne connaît pas si bien son monde, que lui aussi détient des secrets, et qu'elle ne connaît pas bien son histoire non plus ! De quoi remettre en question toute leur aventure précèdente et donner au lecteur une envie folle de continuer à lire.

Dans ce volet de la saga, j'ai trouvé que beaucoup plus d'intrigues se côtoyaient, ce qui était amplement plus intéressant car si une des intrigues, justement, ne nous intéressait pas tant que ça, les autres faisaient en sorte que l'on ne s'ennuie pas. Ainsi, nous sommes tenus en haleine durant 458 pages ! Ce tome démarre davantage rapidement que le premier et c'est vraiment génial.

Pénélope est toujours aussi drôle, pas trop habituée au Moyen-Age, elle ne cesse de faire des gaffes et c'est hilarant !! Notamment lorsqu'elle s'essaie au langage moyenâgeux ! Dans ce roman-ci, c'est elle qui narre l'histoire et j'ai trouvé ça plus agréable que lorsque c'était Andréa qui racontait (dans le premier volume), je ne saurai dire pourquoi, c'est comme ça. :c

Nelly et Gorge sont carrément LES personnages qui m'ont rendue folle. Davantage présentes, elles ne cessent d'enchaîner les coups bas et les révélations horribles.

Antarès lui, est disons celui qui m'a le plus etonnée. Je vous laisse trouver pourquoi par vous même (pour éviter de spoiler ce qui ne l'ont pas lu :p). En tout cas, c'est un protagoniste que j'ai bien aimé rencontrer et qui m'a beaucoup plue ! Il est très mystérieux au début mais plus on apprend à le connaître, plus il est attachant.

Passons à Andréa, toujours aussi bornée, elle m'a paru beaucoup plus intéressante dans cet opus-ci. On voit davantage sa haine des filles "bimbo".
Dans ce tome, elle prend des risques, et m'a beaucoup moins agacée que dans le tome précèdent (malgré le fait que je l'aimais beaucoup) !
(PSEUDO SPOIL : Je trouve qu'elle s'est beaucoup rapprochée d'Antarès et je me demande si sa ne va pas finir en couple tout ça :)))) )

On en apprend beaucoup plus sur le futur dans ce volume-ci que dans le premier, ce qui n'est pas pour me déplaire ! D'autant plus que même Pénélope ne connaît pas certaines des révélations faites.


La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et adaptée au genre qu'elle écrit. L'histoire est fraîche, légère et idéale pour l'été encore une fois !

En conclusion, j'ai encore une fois adoré retrouver le cadre de cette histoire et au vu de la fin et des nombreux rebondissements présents dans ce tome, je pense que je ne suis pas la seule à attendre désespérément le dernier opus de cette trilogie ! A 2017 ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire