samedi 2 avril 2016

CHRONIQUE N°13 : Les secrets des filles au chocolat.

                          Les secrets des filles au chocolat.

Auteur : Cathy Cassidy.
Editions : Nathan.
Nombre de pages : 5 carnets d'environ 24 pages chacun.
Prix : 14.95 euros.

Synopsis : Un joli livre-étui à soufflets  pour connaître encore mieux Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey. Avec pour chacune :
  • Un petit inédit de sa vie
  • Son portrait chinois
  • Ses passions et recettes préférées
  • Son test vérité…
Tout y est pour ne plus quitter ses héroïnes préférées !


Merci aux éditions Nathan sans qui je n'aurai pu obtenir cette sympathique réception !

Dans chacun des carnets j'ai pu découvrir une autre facette de chacune des filles au chocolat, à travers des recettes, des petites anecdotes...

L'objet livre est très joli, les carnets ont chacun leur propre motifs et sont tous très différents. Je trouve la couverture toute mignonne, colorée, simple et agréable au regard.

Chaque carnet contient un portrait chinois, quelques recettes, des créations et un petit inédit de la vie de la fille dont on parle !
L'idée est géniale mais je n'ai pas trouvé sa très utile. Après avoir lu ce livre, on n'a pas plus l'impression de connaître Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey.  Par contre, pour les avoir testées, je peux vous dire que les recettes sont géniales et délicieuses !

Chacun des petits épisodes de la vie de chacune m'a beaucoup plu même si j'ai trouvé sa un peu trop court.

Les créations proposées sont très utiles et originales.

Le portrait chinois m'a paru fidèle à chacune des filles. Par contre, lorsque qu'on a lu la saga entière, on connaît si bien les filles que les réponses sont plutôt prévisibles ! :p

En conclusion, c'est un joli carnet que je n'ai malheureusement pas trouvé si utile que ça mais qui reste toute de même très agréable à lire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire