mardi 9 août 2016

CHRONIQUE N°28 : L'héritère - La séléction tome quatre.








                          Auteure : Kiera Cass.
                          Éditions : Collection R.
                          Nombre de pages : 404 pages.
                          Prix : 17.90 euros.


Attention à toi, cette chronique comporte des spoils sur les tomes précédents ! :c



Mon avis :

Dans cet avant dernier tome de la saga légendaire, nous atterrissons au château, une paire d'années après le mariage d'America et Maxon, dans la peau de leur fille aînée, Eadlyn.
Comme ils l'avaient toujours envisagé, notre couple royal a aboli les castes et tenter de rendre la vie des pauvres meilleure. Malheureusement, les gens gardent la mentalité qui allait avec le principe des castes et les crimes et délits sont de plus en plus nombreux. Pour tenter d'y remédier, le couple décide de distraire le peuple,..en organisant une sélection à la future reine, Eadlyn !

J'ai été R-A-V-I-E de replonger dans cet univers si atypique. Toujours aussi bien imaginé et incroyable, il ne perd même pas de son charme des dizaines d’années plus tard ! *^*

Je sais que beaucoup de personnes avait un problème avec le caractère d'Eadlyn, pourtant, je n'ai rien trouvé de bien particulier.
La preuve, je suis tombée littéralement amoureuse de ce personnage qui sait ce qu'il veut ! A tel point que je préfère notre future reine à America, je ne blague pas, j'aime trop trop trop ce protagoniste. 
Eadlyn se montre certes, parfois très arrogante, mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle le faisait exprès. La preuve, au fond elle se pose énormément de questions sur elle même, sur si elle aurait de se comporter comme-ci ou comme-ça,..comme tout le monde.
J'ai aussi adoré le fait qu'on retrouve en Eadlyn des traits de caractère de Maxon et America, ça prouve que l'auteure a du passer un temps fou à peaufiner son personnage pour qu'il soit le reflet exact des parents.

Les garçons qui composent la sélection sont eux aussi très drôles ! Très différents les uns des autres j'ai eu beaucoup de mal à définir celui qui -selon moi- irait le mieux avec Eadlyn..
Je me suis énormément attachée à eux et si vous voulez mon avis, je pense que l'élu va soit carrément me faire m'arracher les cheveux, soit me faire être carrément happy haha, en plus d'être triste pour ceux qui auront été éliminés. 
Après pour ceux que ça intéresse..je suis Team Eikko et Kile haha.. ;) 

J'ai bien aimé les passages où America parlait de sa sélection, c'est drôle car elle en parle de manière très réservée, j'ai trouvé qu'après toutes ces années, elle avait vraiment changée. 

Par contre, la plume de Kiera Cass n'a pas changée elle, toujours aussi dynamique et agréable, elle nous transporte, ce qui fait de chacun de ses romans une pépite !!
Le récit est toujours aussi rythmé et dynamique, on apprend bien à connaître les sélectionnés tout en découvrant le caractère d'Eadlyn et un petit morceau de la vie du couple royal. C'est ce savant mélange qui donne la merveille qu'est l'héritière !
Car, je m'en suis rendue compte il y a peu, de sagas dont le quatrième tome est un coup de cœur en plus de ne pas être rébarbatif et prévisible !

En conclusion, j'ai carrément hâte de connaître la fin de cette merveilleuse saga. Ce quatrième tome s'est révélé parfait et maintenant, j'ai trop trop hâte de retrouver Eadlyn ! :p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire