dimanche 24 juillet 2016

Ma Pal pour le French Read A Thon ! ♡

Coucou tout le monde !
Comment ça va bien ?

Comme vous le savez (ou pas), demain débute un tout nouveau challenge,..le French-Read-A-Thon !


→ Le principe : Lire 7 livres en une semaine, ces derniers doivent être choisit selon sept thématiques.

→ Les dates : Du 25/07/16 au 31/07/16 ! (La semaine qui vient !)

→ Le challenge est réussit à partir du moment où vous réussissez à lire au moins quatre livres.

Maintenant que vous connaissez l'essentiel, je peux vous présenter ma PAL ainsi que les thématiques qui vont avec ! ☺


1) Un personnage qui appartient à la communauté LGBTQ+ 

Alors pour ceux qui ne le savent pas, LGBTQ+ est en fait un acronyme pour désigner toutes les personnes gays, lesbiennes etc. 
Une petite pensée pour Orlando.♡
Comme je n'avais aucun livre avec des personnages de ce genre dans ma petite PAL, je n'ai rien à vous présenter. Par contre si j'ai un peu de temps je chercherais sur Wattpad une fiction de ce genre !

2) Un livre contenant plus de 300 pages.

Comme si le challenge n'était pas assez complexe haha !
 Après réflexion j'ai choisit  Comme dans un film de Régis de Sà Moreira. Il fait exactement 345 pages et sort le 18 août chez Au Diable Vauvert

  

 
3)  Un auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom.

Alors, alors..
Je vous présente le troisième tome de la saga Éternels  d'Alyson Noël, tout simplement car le personnage principal se prénomme Ever et que je m'appelle Eva ! 
Je ne vous cache pas que je ne suis pas trop motivée car le deuxième tome avait été une terrible déception..


4) Ton dernier achat livresque  :

Endgame de James Frey ! J'ai du boulot vu le pavé que c'est...


5)  Un livre que tu veux lire depuis longtemps : 
Lucie ou la vocation de Maëlle Guillaud ! Pour les intéressés il sort le 18 août chez Éditions Héloïse d'Ormesson

 6) Une couverture avec du bleu ou jaune :

Je vous présente Les Chasseurs d'âmes d'Alyson Noël ! Alors pour être franche ce livre traîne dans ma Pal depuis trèèèèèèès longtemps et je me suis dit qu'il était temps de le sortir de là haha :p 


7)  Une histoire qui à lieu l'été ou à la plage : 
Pour ce dernier livre du FRRAT, j'ai decidé de vous montrer S'enfuir de Martyn Bedford ! 
Ce livre me tente énormément !




 Voilààà ! C'est tout pour ma PAL ! ♫

Et vous ? Vous participez ? ♡

4 commentaires:

  1. Salut ! (c'est encore okurino sur Insta :p)
    Très sympa ta PAL, S'enfuir me tente, j'en ai entendu beaucoup de bien. Pour ma part je ne vais pas faire le challenge, pas assez de livres en attente d'être lus dans ma bibliothèque.
    Pour ce qui est des fictions wattpad avec des persos appartenant à la communauté LGBTQ+, je peux te conseiller celles de _Sheily, qui sont, je trouve, bien écrites et très agréables à lire :D. Par contre certaines sont un peu hard haha. Mes préférées sont Suffocate (si t'es pas à l'aise avec les scènes de sexe évite x)) et PS: I Need You (celle là est pas finie par contre, donc ce serait un peu de la triche :p).

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Merci ! A vrai dire j'ai choisis S'enfuir car ça fait un paquet de temps qu'il traîne dans ma Pal et que comme je l'ai reçu en partenariat avec Nathan bahh, j'ai un peu intérêt à me dépêcher haha x)
    Oui, c'est vrai que le problème avec ce genre de challenge c'est qu'il faut beaucoup de livres non lus :/
    OH MERCI ! Tu me sauves la vie, je me demandais justement comment j'allais faire x))
    T'inquyète, La milka elle gère les scènes hard wshh
    Plus sérieusement les scènes de ce genre ne me dérange pas trop, après il faut voir le degré x)
    Encore merci ! ;D

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Eva ! Pour ma par je ne vais pas faire ce challenge car cette semaine je n'ai pas envie de lire avec contraintes.
    J'ai les tomes 1 de Eternels et Les chasseurs d'âmes dans ma pal (en epub) depuis des lustres mais je n'arrive pas a les sortir, alors steuplé, aimes les comme ça ça me donnera envie de les lire haha XD
    S'enfuir me fait très envie, et puis j'aime beaucoup la couverture <3

    Sinon je t'ai taguée sur "Bilan des 6 mois" de Pocket Jeunesse, voici mes réponses si elles t'intéressent ;)
    http://lebloglivre-honorine.blogspot.fr/2016/07/salut-salut-aujourdhui-je-reviens-avec.html

    Bonne chance pour ton challenge et bonnes lectures !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Honorine !
      Alors Eternels je suis désolée de te l'annoncer mais Eternels c'est pourri :(
      Le tome un est chouette mais alors le deux mets-le directement à la poubelle ! J'ai moi aussi Les chasseurs d'âmes dans ma PAL, on a qu'à se faire une lecture commune ? :)
      (Merci du compliment, tes chroniques ne font qu'allonger ma wishlist aussi xD)
      Je fais le Tag de ce pas !

      Merci, je crois que c'est un peu mort mais je garde espoir mdrrr.
      Bonne lectures à toi aussi ! <3

      Supprimer