vendredi 26 février 2016

Chronique N°6 : Remember T1 (Manga)

                              Remember Tome 1

Auteur : Welzard / Katsutoshi MURASE
 Pages : 192 pages
Éditions : Ki-oon
Prix : 7.65 euros

" Mes vêtements blancs je n'en veux plus. Je vais les teindre de carmin, comme mon visage et mes mains " 


Synopsis : Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée d’Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…
Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, ils se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant ! Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillés dans tout le lycée… 


Mon avis : 
 Quand on m'a prêté ce livre j'étais dubitative, l'histoire m'intriguait mais j'avais peur de ne pas tout comprendre. Pourtant, j'ai adoré ! Remember est devenu l'un de mes mangas favoris !  

Asuka s'en veut, la veille une de ses amies à été retrouvée morte alors qu'elle errait seule dans les couloirs.  Elle se dit que si elle l'avait accompagnée, rien de tout ça ne serait arrivé. En effet, dans le lycée d'Oma une terrifiante légende circule, il paraît que si une personne se promène seule dans les couloirs  une créature couverte de sang de la tête au pieds du nom de Rouge Sang la traque. Le seul moyen de s'en sortir c'est de ne pas se retourner avant d'avoir franchi la grille du lycée, dans le cas contraire Rouge-Sang découpe votre corps en huit morceaux qu'elle cache partout dans le lycée. Vous devenez alors fantôme et l'unique chose que vous êtes autorisé à faire, c'est de convier divers élèves à une partie de chasse au corps. On ne peux pas refuser une partie de chasse au corps. Tant que les huit morceaux de votre anatomie  ne sont pas retrouvés, la partie continue...

J'ai adorée l'histoire elle était très bien construite et imaginée. On voit qu'elle a un sens et une trame, on  ne part pas n'importe où, l'auteur sait où il va et c'est très agréable. Sa change de certains mangas dont l'histoire dévie à tout bout de champs. Le thème principal de ce manga est bien sûr l'épouvante, on le retrouve bien dans le manga (et les dessins !) et c'est vraiment ce qui m'a plu.

Je n'ai par contre pas réussi à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé le premier tome bien trop court pour ça. En même temps, j'avais l'impression que l'auteur a plus tenu à nous conter l'histoire de Rouge-Sang et à faire avancer 'l'enquête' plutôt que de détailler les personnages ainsi que leurs caractéristiques. C'est dommage mais je pense que ce n'est que partie remise car il me semble qu'en VO  la saga Remember est composée de six tomes ! De quoi largement nous présenter les personnages.

Les dessins étaient splendides et très travaillés aussi ce fut un plaisir de découvrir l'histoire pages après pages.

Pour conclure j'ai eu un énorme coup de coeur sur ce manga macabre et ultra glauque. J'attends néanmoins beaucoup du second tome (que j'attends avec impatience) notamment de découvrir davantage Asuka et ses amis.


                                    TERRIFIANT A SOUHAIT


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire