mercredi 20 avril 2016

Interview N°1 : Margaud Liseuse.

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article un peu spécial..une interview !
Eh oui, en cette occasion si particulière j'ai décidé de troquer mon jean et mes docs contre un costume de journaliste !

Mais...on interviewe qui ? Alors, hum, comment dire, c'est une très jolie (et gentille !) Booktubeuse que tout le monde connait, autant par son blog que sa chaîne Youtube qui à ce jour comporte tout de même 31 533 fidèles abonnés !

Vous avez directement pensé à Margaud Liseuse ? Si oui, vous avez raison, c'est bien elle que nous interviewons ! :)


Voici donc quatorze petites questions qui vont nous permettre d'en apprendre un peu plus sur elle !

Let's go !

 1) Qu'est ce qui t'a donné envie d'ouvrir un blog ?
Je suis tombée par hasard sur un blog littéraire sur Skyrock, et comme j'étais en plein apprentissage de libraire je me suis dit que c'était une bonne idée. J'adorais parler de livre la journée. Alors je me suis dit que continué le soir chez moi pourrait être génial! Et me voilà lancée en mars 2009 dans mon blog !

2) Ta couleur favorite ? Le vert ! Depuis très longtemps maintenant.

3) Depuis quel âge lis-tu ? Depuis que je sais lire. Mes 7 ans environ.

4) Qu'est ce que sa fait d'être une bloggeuse super connue ? Oula "super connue" je n'irais pas jusque là! Mais c'est sur que de voir que son blog et sa chaine fonctionne c'est très gratifiant et ça motive à continuer.

5) Qui sont tes Bookboyfriends favori ? Je n'en ai qu'un : Ronald Weasley bien sur!

6) Ton premier partenariat, c'était avec quelle maison d'éditions ? Mon tout premier partenariat, c'était avec Bayard.

7) Alex (Du pays des contes) ou Skye (Des filles au chocolat) ? Skye je dirais. Bien que ce soit difficile de choisir. Mais ce personnage m'a beaucoup plu, et je me sentais proche d'elle.

8) Quel est ton genre littéraire favori ? De tout. J'aime beaucoup la fantasy, mais aussi le contemporain ou encore les polars.

9) Ton auteur favori ? JK Rowling ! Ou Delphine de Vigan. Non en fait il y en a trop.

10) As-tu des projets particuliers ? (Pas forcément au niveau littéraire) Je viens de changer de travail, j'ai quitté la FNAC pour travailler pour une librairie de livre numérique en ligne. C'est le même boulot finalement, conseiller des livres, mais je le fait depuis chez moi, via un chat de discussion. Sinon il y a ma collaboration avec le salon du livre de Genève qui arrive bientôt (27 avril au 1er mai), j'ai programmé un stand complet. Sinon j'aime laisser passer le temps et voir ce qui va m'arriver.

11) Comment as-tu découvert la blogosphère ? Quand nous étions sur Skyrock, c'était une communauté assez fermée, nous n'étions que sur cette plateforme, mais ensuite j'ai découvert Livraddict et son forum et d'autres blogs, et les vidéos, etc.

12) Si je te dis Booktube, tu pense à quoi ? Des vidéos littéraire sur Youtube bien sur !

13) Tu retourne à Montreuil cette année ? Normalement oui. Mais c'est en fin d'année, donc je ne peux encore rien garantir, qui sait ce qui peut arriver entre temps.

14) Ton thé/tisane favorit(e) ? J'adore le thé à la cannelle, ou le thé de Noël. 

Voilà, ainsi s'achève cette interview de la pétillante Margaud Liseuse ! Je lui souhaite de rester à jamais sur la blogo (parce qu'elle est vraiment trop trop gentille ! :p).

Si ce genre d'articles vous plaît, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je serai ravie de vous en refaire !

PS : désolée des fautes d'orthographe, je n'ai pas de correctrice sur le blog et je ne suis pas douée de capacités particulières niveau orthographe. :p 

1 commentaire:

  1. Cette interview est une super idée ! On connaît mieux Margaud Liseuse maintenant :) je me demande sur qui portera ta prochaine interview ... ^^

    RépondreSupprimer